Réglages indispensables

Configuration de Gmax

 

Il faut, si ce n'est déjà fait,  configurer Gmax pour l'utilisation que nous allons en faire :

 

- Dans l'onglet "Customize" choisir "Units Setup" cocher "Metric" et choisir  "Meters" Cliquer sur "OK"

- Dans l'onglet "Customize" ouvrir "Grid and Snap Settings" puis ouvrir l'onglet "Home Grid" Régler "Grid Spacing" à 1m. Cliquer sur la croix pour sortir

 

En page "Liens tutos" voir celui de Duarn, très complet

 

En haut avant et en bas après cochage
En haut avant et en bas après cochage

Textures ondulantes sous Gmax : La solution !

Ces deux images issus de ma même construction, avant et après activé "texture correction" vous montre un résultat plus agréable à l'oeil. Cela évite l'effet de vague lorsque vous tournez l'objet en mode "perspective"! Bien entendu, ces vagues n'ont aucun effet sur le résultat dans le jeu mais bon...

 

La solution : Ouvrez l'onglet "Customize" puis, choisissez "viewport configuration". Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez "texture Correction" dans la liste de droite. Faites "OK" et voyez de suite le résultat.