Configuration de Gmax
Il faut, si ce n'est déjà fait, configurer Gmax pour l'utilisation que nous allons en faire :
- Dans l'onglet "Customize" choisir "Units Setup" cocher "Metric" et choisir "Meters" Cliquer sur "OK"
- Dans l'onglet "Customize" ouvrir "Grid and Snap Settings" puis ouvrir l'onglet "Home Grid" Régler "Grid Spacing" à 1m. Cliquer sur la croix pour sortir
En page "Liens tutos" voir celui de Duarn, très complet
Textures ondulantes sous Gmax : La solution !
Ces deux images issus de ma même construction, avant et après activé "texture correction" vous montre un résultat plus agréable à l'oeil. Cela évite l'effet de vague lorsque vous tournez l'objet en mode "perspective"! Bien entendu, ces vagues n'ont aucun effet sur le résultat dans le jeu mais bon...
La solution : Ouvrez l'onglet "Customize" puis, choisissez "viewport configuration". Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez "texture Correction" dans la liste de droite. Faites "OK" et voyez de suite le résultat.